recette de grand mere pour soigner
Une recette de la catégorie Soigner

La lithothérapie, qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie, c’est le soin par les pierres. Ce terme provient du mot grec ‘’lithos’’ qui signifie les pierres et du mot ‘’therapeia’’ qui signifie la cure. Le principe de la lithothérapie est basé sur le fait que les minéraux émettent des énergies non visibles, porteuses de bienfaits. La lithothérapie est donc une méthode thérapeutique de soin holistique puisqu’elle agit à tous les niveaux de l’être. Chaque pierre possède des bienfaits différents, agissant à des niveaux différents du corps humain en interaction avec notre système d’énergie.

L’efficacité de la lithothérapie dépend de deux facteurs principaux : la profondeur du problème à traiter et la sensibilité de la personne. Pour profiter des vertus des minéraux en dehors des séances de lithothérapie, on peut simplement les porter en pendentif, en bracelet, avoir constamment une pierre dans sa pioche ou encore la déposer dans une pièce de vie.

Que peut-on guérir avec la lithothérapie et comment ?

Les pierres en lithothérapie possèdent de nombreux bienfaits. Chaque minéral possède des bienfaits différents dépendants des énergies qu’ils émettent. Cette méthode de soin peut aussi bien guérir au niveau physique, émotionnel mais aussi spirituel. On peut par exemple citer :

  • Le stress
  • La fatigue
  • Le manque de confiance en soi
  • L’anxiété
  • Les troubles du sommeil
  • Les douleurs musculaires et articulaires
  • La nervosité…

Il est impossible de citer la totalité des bienfaits des pierres sur le corps humain. Il est important de choisir sa pierre avec précaution étant donné que chacune d’entre elles possède des vertus qui lui sont propres. Sur le site Lithope.fr vous pouvez retrouver chaque pierre et les bienfaits auxquels elle est associée.

Remède de grand-mère : la technique de l’élixir

Cette technique consiste à plonger toute une nuit, au contact des rayons de la lune, une pierre dans un récipient rempli d’eau distillée ou tout autre solution liquide. Il ne reste plus qu’a boire l’élixir pour profiter pleinement des bienfaits de la pierre utilisée. Il ne faut cependant pas abuser de cette technique au reste d’ingérer des substances toxiques contenues dans certains minéraux.

Quels liens entre Lithothérapie et aromathérapie/huiles essentielles ?

La lithothérapie et l’aromathérapie sont deux méthodes ancestrales de soins relativement proches. Si l’on associe ces deux types de médecine, c’est pour magnifier leurs vertus. Depuis d’anciennes civilisations, les minéraux étaient utilisés afin de fabriquer des élixirs de pierre et se conférer leurs bienfaits. Quant aux plantes, elles étaient utilisées par l’homme depuis bien longtemps pour leurs bienfaits et leurs vertus guérissantes.

En associant une pierre avec une huile essentielle qui ont des vertus communes, celles-ci seront amplifiée.

Pour soulager le stress et se détendre, vous pouvez associer le minéral d’améthyste qui a des vertus relaxantes et de l’huile essentielle de lavande. Il vous suffit de déposer à côté de vous une pierre d’améthyste et d’y déposer dessus quelques gouttes d’huile de lavande.

Renforcez votre confiance en vous

Si vous associez le cristal de quartz rose possédant des vertus qui apportent amour et confiance en soi avec l’huile essentielle de bergamote qui apaise les esprits, vous pourrez regagner et renforcer votre confiance en vous. Il vous suffit à nouveau de déposer simplement quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote sur une pierre de quartz rose et de la conservez à proximité de vous.

Il est donc très important d’associer les bienfaits de la lithothérapie et de l’aromathérapie qui seront ainsi amplifiés et permettront à ces deux méthodes de soin d’être plus efficaces

Les autres recettes pour se soigner